Sirop de Plantago fait maison – Le meilleur remède contre les maladies pulmonaires
Plantago (plantago mineur et plantago majeur) est une plante médicinale précieuse injustement négligée et sous-utilisée et dont le temps approche. Bien que depuis des décennies des sirops pour la toux et diverses maladies pulmonaires soient fabriqués à partir de plantes naturelles, des études récentes ont montré des propriétés curatives fantastiques. Sirop Plantago fait maison – Le meilleur remède contre les maladies pulmonaires
Plantago: en médecine est utilisée pour traiter les plaies et les ulcères, l’œdème et l’inflammation. En tant que thé ou sirop, elle est utilisée pour faciliter l’expectoration, la dissolution du mucus pulmonaire, les ulcères de l’estomac et de la vessie.
Recette traditionnelle pour le sirop de plantago
Le sirop de Plantago est recommandé pour tous ceux qui souffrent de maladies pulmonaires, de tuberculose, d’essoufflement, de toux persistante, de douleurs thoraciques et de sécrétions muqueuses excessives.
Vous aurez besoin d’un grand pot en verre de 5 litres avec un bon couvercle qui se ferme et en bas, ajoutez une couche de feuilles plantago serrées d’une épaisseur de 3 cm. Au-dessus du plantago, ajouter une couche de sucre brun d’une épaisseur de 1 cm et plus qu’une autre couche de plantago. Alors continuez jusqu’à ce que le pot soit plein.
Le mélange doit rester pendant une nuit et le lendemain, vous devrez remplir le pot de la même façon, car la nuit, le contenu du pot va diminuer. Remplissez le pot à ras bord. Ensuite, creusez un trou dans la cour, placez le pot dans le trou, mais protégez-le d’abord avec plusieurs couches de papier d’aluminium, de plastique et d’aluminium ou de cire. Enterrez-le avec de la terre, couvrez le trou avec une planche sur laquelle vous placerez une grosse pierre.
Le pot doit rester enfoui pendant trois mois, après quoi filtrer le contenu du pot et faire bouillir le sirop de Plantago obtenu une fois.
Le sirop résultant doit être conservé dans un récipient en verre stérile.
Ce sirop fait maison est le meilleur auxiliaire naturel contre les maladies pulmonaires.
Si vous vous sentez malade, consommez plusieurs cuillères à café de sirop par jour pour les enfants et autant de cuillères à soupe pour les adultes.