Le nettoyage du sol est certainement l’une des tâches ménagères les plus ennuyeuses et les plus difficiles. Bien qu’il soit facile d’enlever la saleté qui s’accumule à sa surface, nettoyer les joints et éviter de laisser des traces est une autre affaire.

La saleté qui s’accumule entre les joints , presque toujours un mélange de poussière, de résidus et de moisissure, les assombrit jusqu’à ce qu’ils perdent complètement leur couleur d’origine. Le résultat est un sol qui, bien que neuf, semble immédiatement vieux.

Les produits de nettoyage conventionnels, ceux que nous achetons normalement pour laver le sol , ne sont certainement pas adaptés pour alléger les joints.

Ci-dessous, nous suggérons l’ astuce la plus efficace pour éclaircir le coulis noir et nettoyer le sol.

Vous avez simplement besoin de bicarbonate de soude, d’une éponge et d’un peu d’eau.

Versez du bicarbonate de soude dans un bol, ajoutez de l’eau et versez sur le sol. Frottez avec l’éponge en appliquant un peu de force entre les joints, puis passez la vadrouille comme vous le faites habituellement.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un produit nettoyant. A l’inverse, l’utilisation d’un peu de vinaigre comme alternative au détergent pour sol permettra de désinfecter les surfaces et de parfumer la maison.

Vous verrez qu’avec cette astuce simple, les joints du sol seront comme neufs.