L’hiver est la saison où la plupart d’entre nous sont touchés par une forme de grippe due au froid et à la glace à l’extérieur. C’est la période de l’année où il n’ya pas assez de soleil, il est donc probable que le corps manque de vitamine D.

Cependant, cette saison est la saison des vacances qui nous apporte la joie et le bonheur accompagnés de délicieux repas de fête et de boissons chaudes. Afin de pouvoir profiter de chaque partie de cette saison, nous devons maintenir notre santé en bonne santé, ce que nous pouvons réaliser si nous consommons la magnifique soupe au curcuma et aux lentilles.

Cette soupe est un curatif incroyable dont nous avons tous besoin en hiver. Il est basé sur l’utilisation d’ingrédients puissants comme le curcuma, les pommes et les lentilles. Chacun des ingrédients présente de fortes propriétés médicinales.

Le curcuma :

C’est un ingrédient extrêmement puissant pour la santé car il présente de fortes propriétés anti-inflammatoires. Comme vous le savez déjà, l’inflammation est le principal déclencheur de nombreuses maladies, mais grâce à l’utilisation du curcuma, cela peut être efficacement évité. Il a le pouvoir de soulager avec succès les problèmes de santé suivants:

Maladies cardiovasculaires
Bronchite
Diabète
Asthme
Les allergies
Fatigue
Psoriasis
Obésité
Maladies métaboliques
Cancer
Sclérose en plaque
Alzheimer
Dépression
La principale cause d’inflammation est le stress que nous ne pouvons pas éviter car il fait désormais partie de notre quotidien. Mais nous devons trouver un moyen de le contrôler car cela peut entraîner la survenue de nombreuses maladies. Le curcuma est un puissant remède naturel capable de combattre toutes ces maladies et leurs symptômes.

Pommes :

Ce fruit est extrêmement sain et contient des antioxydants qui agissent positivement sur le corps. Sans oublier le fait qu’ils sont très savoureux et salés. Voici la liste des maladies que la consommation de pommes peut améliorer:

Asthme
Problèmes gastro-intestinaux
Maladies cardiovasculaires
Diabète
Conditions de l’os
Alzheimer
Obésité
Cancer
Lentilles

Ce légume est riche en fer, magnésium et protéines. Ils sont extrêmement sains et contiennent de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Ils sont utiles dans le traitement des maladies suivantes:

Cholestérol
Hypertension
Maladie inflammatoire de l’intestin
L’ostéoporose
Cancer du colon
Les lentilles rouges sont plus bénéfiques que les normales car elles offrent plus d’avantages nutritifs que les autres variétés.

Combinez ces ingrédients et préparez la soupe qui améliorera votre santé globale.

Soupe de lentilles au curcuma avec lait de coco :

Ingrédients nécessaires:

Une tasse et demie de lait de coco
2 pommes évidées et râpées
2 tasses de lentilles rouges
1 oignon bien coupé
1 cuillère à café de poudre de curcuma
1 cuillère à café d’huile de noix de coco
1 cuillère à café de cumin
Une cuillère à café et demi de cannelle
1 cuillère à café de sel
2-3 tasses d’eau chaude
Méthode de préparation:

D’abord, lavez soigneusement les lentilles rouges à l’eau froide et laissez-les égoutter. Commencez ensuite par faire fondre l’huile de noix de coco dans une casserole, car elle se présente sous forme solide. Ensuite, faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres et dorés. Ajoutez le curcuma et les pommes, et faites cuire le mélange pendant 2 minutes. Assurez-vous de remuer souvent et ajoutez lentement l’eau et les lentilles nettoyées. Lorsque le mélange atteint son point d’ébullition, couvrez la casserole et laissez mijoter pendant 15 minutes.

À la fin, inclure le lait de coco et les épices et laisser mijoter jusqu’à ce que les lentilles deviennent tendres. Si vous voulez avoir une soupe plus mince, ajoutez simplement 1 tasse d’eau, puis laissez mijoter pendant 2 heures.

Cette soupe jaune et crémeuse est servie chaude, garnie de graines de citrouille et de copeaux de noix de coco.

Profitez de votre soupe crémeuse saine pendant les froides journées d’hiver!