Thé de persil – Remède contre les infections urinaires, les calculs rénaux, le cancer de l’ovaire, l’anémie…
Le thé de persil a été utilisé à travers l’histoire et sur la recommandation des herboristes pour faciliter et maintenir un cycle menstruel régulier et comme remède pour restaurer l’utérus à sa position initiale après l’accouchement. Le thé de persil peut être utilisé dans le traitement de toutes les maladies associées aux reins. Le thé de persil empêche l’absorption du sel dans les tissus, protégeant ainsi le rein et le foie en effectuant leur nettoyage.Parsley tea – Remède pour les infections urinaires, les calculs rénaux, le cancer de l’ovaire, l’anémie …
Ce thé doit être consommé en cas d’infection de la vessie et de calculs rénaux.
Le thé de persil est utilisé dans la prévention et le traitement du cancer du côlon chez les hommes et les femmes et du col de l’utérus chez les femmes.
Le persil est riche en acide folique, essentiel à la santé cardiovasculaire.
Le persil est très riche en vitamines A, C, E et en minéraux, et son utilisation régulière aide à réduire le mauvais cholestérol LDL. Si vous souffrez d’hypertension, vous pouvez également utiliser du persil pour sa réduction.
Le thé de persil peut être utilisé pour calmer l’intestin, améliorer la digestion et éliminer les gaz.
Le persil est riche en fer et son utilisation est recommandée en cas d’anémie.
Un objectif très simple est la prévention de la mauvaise haleine. Si vous mâchez seulement quelques feuilles de persil, la mauvaise haleine sera neutralisée immédiatement. Cela s’applique particulièrement aux moments où vous mangez des oignons ou de l’ail et souhaitez neutraliser l’odeur.
Le persil peut réussir n’importe où et peut facilement être cultivé même dans un pot dans votre maison, de sorte que vous pouvez toujours avoir du frais à portée de main. Même en hiver, vous pouvez acheter des semences et les planter dans un pot plus profond et la plante poussera en quelques semaines dans un endroit éclairé.
Le thé de persil est fait comme suit:
Deux cuillères à soupe de persil frais ou séché placés dans de l’eau bouillante. Le persil doit rester 5 à 10 minutes, puis le retirer complètement. Après refroidissement, ajoutez quelques gouttes de jus de citron dans le thé et une cuillère à soupe de miel si vous aimez le miel.
Vous pouvez boire le thé quand vous voulez, et avec les symptômes déjà mentionnés, vous devez en consommer deux fois par jour. Le thé fait de persil provoquera une augmentation de la miction, il n’est donc pas recommandé avant de dormir.
Les femmes enceintes ne doivent pas boire de thé de persil en raison d’effets hormonaux indésirables.
Le persil peut être utilisé pour réduire l’anxiété et calmer les nerfs. Vous devez prendre la racine et les feuilles de cette plante pour la hacher et la mélanger au miel d’acacia. Le mélange doit rester 7 jours, puis prendre une cuillère à soupe la nuit avant le coucher.