Se rendre chez le médecin pour chaque infection peut coûter cher. De plus, KidsHealth met en garde contre les dangers d’une exposition excessive des enfants aux antibiotiques.

KidsHealth prévient également que les antibiotiques peuvent tuer les bonnes bactéries, ce qui pourrait causer d’autres problèmes. Si vous ou vos enfants êtes malades, essayez l’une de ces huiles naturelles au lieu d’aller immédiatement chez le médecin:

  1. Huile d’arbre à thé. Appliquez l’huile d’arbre à thé directement sur la peau. Cette huile peut être utilisée pour guérir les infections de la peau comme l’acné, les infections fongiques, les poux, la gale, le pied d’athlète et les brûlures. En outre, vous pouvez appliquer cette huile comme antiseptique pour les infections vaginales, les piqûres, les furoncles et les maux de dents.
  2. Huile d’origan. L’huile d’origan est un autre moyen naturel de lutter contre les infections bactériennes. L’huile d’origan contient du carvacrol et du thymol, tous deux antibactériens et antifongiques. Bien que vous puissiez prendre cette huile par voie orale, il est préférable de la diluer avec de l’huile de noix de coco ou de l’eau.
  3. Huile de thym. Cette huile peut aider à traiter la diarrhée, les coliques, les maux de gorge et la toux. Elle est utilisée en cicatrisation depuis l’époque d’Hippocrate (460 av. J.-C.).
  4. Huile de cannelle. En plus de sentir comme le matin de Noël, la cannelle offre une variété d’autres avantages. L’utilisation de la cannelle remonte à l’époque des Égyptiens qui l’utilisaient comme médicament et baume. Les utilisations médicinales courantes de l’huile de feuilles de cannelle comprennent l’utilisation comme exfoliant facial, rince-bouche, bain de bouche, trempage pour les pieds et insectifuge.
  5. Huile d’eucalyptus. L’odeur de l’huile d’eucalyptus est distinctive, ce qui en fait un ingrédient populaire dans les parfums. De plus, l’huile d’eucalyptus agit comme un antibactérien efficace. Natural News recommande de chauffer un mélange de 2% dans un brûleur à mazout pour tuer jusqu’à 70 pour cent de certaines bactéries dans la pièce.
  6. Huile de racine de gingembre. Si vous avez mal au ventre, le gingembre peut être la solution. Le gingembre est une recommandation courante pour les femmes enceintes et les personnes souffrant de la grippe parce qu’il contient des propriétés qui aident à soulager les nausées. Il en va de même pour l’huile de racine de gingembre. De plus, cette épice indienne est utilisée pour guérir les coups de chaleur, réduire l’inflammation et aider les problèmes respiratoires.
  7. Huile de pamplemousse. Les bienfaits de l’huile de pamplemousse ne sont pas aussi fortement vanté que certaines des autres huiles, mais ce guérisseur naturel peut aider à la perte de poids, soulager les symptômes ou l’arthrite et le cancer et aider dans le traitement du psoriasis. Vous pouvez prendre cette huile oralement (pour aider à réduire les infections fongiques), l’appliquer sur la peau pour soulager les muscles endoloris ou chauffer l’huile pour soulager les maux de tête et les symptômes ou soulager le stress.