Le bicarbonate de soude fait partie de ces produits qui ne manquent jamais dans nos foyers. Il peut être utilisé de multiples façons, du ménage à la cosmétique, de la santé au… jardin ! Peu de gens savent que le bicarbonate de sodium, en fait, est un excellent allié pour le soin de nos plantes .

Cet excellent ingrédient naturel peut être utile, par exemple, pour fertiliser les plantes ou pour repousser certains types d’insectes . Le bicarbonate de soude est un produit peu coûteux qui peut être d’une grande aide dans le jardin.

Ci-dessous, nous verrons comment le bicarbonate de soude peut être appliqué dans le jardin pour mieux faire pousser et protéger nos plantes bien-aimées.

Eloignez les insectes

Saupoudrez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude sur le dessus du sol pour éloigner les fourmis, les coléoptères et les escargots. Assurez-vous simplement de ne pas répandre le bicarbonate de soude trop près de la plante.

Éliminer le numérique

Cette plante est très infestante et fait partie des graminées, c’est pourquoi elle peut être dangereuse pour les personnes allergiques. Versez un peu d’eau sur le digitaria, puis saupoudrez-le de bicarbonate de soude. Après quelques jours, la plante ne sera plus qu’un souvenir.

Prévenir les maladies fongiques

Il n’y a rien de plus frustrant dans le jardinage que de voir notre belle plante pleine de taches foliaires. Pour résoudre, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 3 gouttes de savon liquide dans 1 litre d’eau.

Pulvériser la solution sur les plantes affectées par les champignons. Le bicarbonate de soude prévient et évite le développement des champignons.

Débarrassez-vous des mauvaises herbes

Ils poussent presque partout, surtout parmi les tuiles du jardin. Pour les éliminer, il suffit de verser un peu de bicarbonate de soude dessus.

Sucrez les tomates

Le bicarbonate de soude peut rendre nos tomates encore plus juteuses et savoureuses. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le sol autour du plant de tomate pour réduire les niveaux d’acidité. Plus l’acidité du sol est faible, plus les tomates seront sucrées.

Réduire les mauvaises odeurs du compost

Si votre compost commence à effrayer les voisins, saupoudrez-le de bicarbonate de soude pour vous débarrasser de la puanteur. Le bicarbonate de soude est excellent pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Gardez les fleurs coupées fraîches

Remplissez un vase d’eau et versez-y une cuillère à café de bicarbonate de soude – les fleurs vous remercieront.

Nettoyer les mains sales

Le bicarbonate de soude est parfait pour se nettoyer les mains après avoir travaillé dans le jardin ou le jardin, ce qui nous permet d’éviter les produits chimiques présents dans d’autres solutions de nettoyage. Versez du bicarbonate de soude sur vos mains, ajoutez de l’eau et frottez.

Maintenant que vous savez comment utiliser le bicarbonate de soude dans le jardin , vous savez que vous pouvez compter sur cet ingrédient simple mais puissant pour protéger et prendre soin de vos plantes.