Un bain détox au gingembre : débarrassez-vous des radiations, des métaux lourds et des autres menaces à votre santé
Le gingembre est considéré comme l’une des meilleures herbes détoxifiantes, fréquemment recommandée dans les programmes de nettoyage et les régimes de désintoxication. Cette épice est utilisée dans des cas médicinaux depuis des milliers d’années, en raison de ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-ulcéreuses.
Le gingembre contient de puissantes propriétés détoxifiantes, qui sont principalement dues à la concentration de gingérol et de shoga. Ces deux médicaments ont des effets anti-inflammatoires et antispasmodiques sur le système gastro-intestinal.
Le gingembre, lorsqu’on utilise avec une base minérale puissante, comme le sel d’Epsom, dans un milieu d’eau de bain, crée un processus appelé osmose inverse. Ce processus élimine le sel et détoxifie le corps, tout en permettant l’entrée du magnésium et des sulfates dans le corps.
Recette de bain au gingembre :
Ingrédients :
1/2 tasse de gingembre moulu (vous pouvez utiliser du gingembre frais râpé ou de la poudre de gingembre)
Quelques gouttes d’huile essentielle de Gingembre
1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement moulu, un sachet de mousseline ou une boule à thé (facultatif)
1 c. Sels d’Epsom
Méthode de préparation :
Remplissez la baignoire d’eau chaude et ajoutez-y le gingembre, les sels d’Epsom et les huiles essentielles. Vous devriez faire trempette pendant 15 à 20 minutes dans cet incroyable bain de désintoxication.
Si vous continuez à transpirer quelques heures après, ne vous inquiétez pas, c’est normal. De plus, assurez-vous de boire beaucoup d’eau après ce traitement.