Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’ortie est recouverte d’aiguilles fiancées et brûle tout et tous ceux qui la touchent? Ces aiguilles fiancées servent à protéger l’ortie des insectes nuisibles, des animaux et de tout ce qui pourrait l’endommager, car l’ortie est créée exclusivement pour l’homme.

Une des plantes les plus curatives qui est souvent détruite!

Si l’effet de combustion n’était pas présent, l’ortie aurait été éradiquée de l’antiquité et c’est un cadeau pour les gens. Mais les gens l’éradiquent, sont fâchés contre elle, sortent, ne l’aiment pas, ne sachant pas que ses pouvoirs de guérison sont incroyables!

C’est cette ortie que personne ne sait pourquoi elle pousse dans nos cours, est l’une des herbes les plus utiles.

Toutes les parties de l’ortie – tiges, feuilles, racines et fleurs ont des propriétés curatives.

Le scientifique suédois Abbe Küenzi affirme que les orties auraient disparu de la surface de la terre si vous n’aviez pas les piqûres. Les animaux et les insectes l’auraient mangé depuis longtemps.

«Une fois, j’ai donné un pourboire à une mère de sept enfants, qui depuis sa dernière naissance souffrait de maux de tête et d’eczéma, pour boire du thé d’ortie. En peu de temps, elle s’est débarrassée de l’eczéma et des maux de tête. Comme l’eczéma a une raison interne, il convient de le traiter en prenant des herbes qui nettoient le sang », ajoute Küenzi et ajoute:

«L’ortie est la meilleure plante pour nettoyer et améliorer le sang. Effet positif sur le pancréas et peut aider à réduire la glycémie. L’ortie soigne l’infection des voies urinaires et stimule l’intestin. Par conséquent, les orties sont recommandées dans le cadre du nettoyage printanier du corps. En phytothérapie, le thé d’ortie est utilisé pour traiter les maladies du foie et de la bile, les troubles du sommeil, les tumeurs de la rate, les crampes d’estomac, les ulcères, les maladies pulmonaires, etc. Le thé doit être consommé pendant quatre semaines. Ne pas brasser le thé, car cela détruira les précieux ingrédients. Vous pouvez boire une tasse de thé d’ortie chaque jour de l’année pour la prévention. Le thé d’ortie est également bénéfique dans les infections virales et bactériennes. Si vous avez des niveaux de fer faibles dans le corps et que vous vous sentez fatigué et inutile, l’ortie est ce dont vous avez besoin! L’ortie contient beaucoup de fer et est utilisée avec succès dans l’anémie. Après un certain temps, vous vous sentirez à nouveau plein d’énergie et de santé.

Si vous êtes anémique et en plus du manque de fer, vous avez des problèmes d’estomac, de vésicule biliaire et souffrez de maux de tête, nous vous recommandons le thé d’ortie. Le thé d’ortie vous aidera après un certain temps. Vous devriez transformer toute votre famille à cette façon naturelle de guérir. ”

Le thé d’ortie est un diurétique et peut donc être utilisé dans l’hydropisie. Il construit le sang et est donc bénéfique dans de nombreuses maladies du sang. En combinaison avec d’autres herbes, les orties peuvent être utilisées avec succès pour traiter la leucémie. Les personnes souffrant d’allergies, y compris le rhume des foins, devraient également boire du thé d’ortie.

L’ortie est l’une des plantes médicinales les plus communes. Il pousse presque partout et fleurit du printemps à l’automne. La guérison est comestible et très utile pour la santé globale. L’ortie est encore utilisée en Grèce pour lutter contre les douleurs rhumatismales. L’ortie affecte le métabolisme en stimulant la sécrétion des sucs digestifs et en facilitant leur métabolisme. Il contient beaucoup de chlorophylle, de minéraux (calcium, potassium, fer et phosphore) et de vitamines (C et A). Les flavonoïdes, qui ont un effet positif sur notre corps, l’extrait de racine est utilisé contre la perte de cheveux, mais en raison de la quantité de fer, il a un effet positif sur la formation des globules rouges. En agriculture, c’est bon non seulement comme insecticide, mais aussi comme légume nutritif.

Alors, pourquoi ne pas regarder autour de nous, ramasser les feuilles d’ortie et aller vers la santé. Voici quelques recettes…

L’ortie est recommandée pour le traitement de quelques maladies

Il nettoie le sang, régénère les globules rouges, nettoie le corps des substances indésirables et nocives; traite les malaises abdominaux sévères, les problèmes menstruels et autres problèmes féminins, les maladies des organes urinaires, la mauvaise miction, les maladies rénales sévères, l’inflammation de la vessie, les ulcères d’estomac, les poumons et l’intestin; renforce l’ensemble du système nerveux, guérit l’insomnie et est également utilisé pour réchauffer les pieds froids.

THÉ: 3 cuillères à soupe d’ortie verser avec 1 litre d’eau bouillante, couvrir et laisser reposer 5 minutes; Filtrer et vous pouvez boire jusqu’à 2 litres de ce thé pendant la journée. Vous pouvez le sucrer un peu, et si vous le réchauffez, faites attention à ne pas surchauffer, car il perd alors ses propriétés curatives.

Mélanges de thé: À parts égales, mélangez les orties, le clivage et la verge d’or: placez une cuillère à soupe de ce mélange dans 1/2 litre d’eau bouillante; Après 5-10 minutes, égouttez-le et buvez-le chaud pendant la journée, en petites gorgées. C’est le meilleur remède contre les maladies rénales, en particulier lorsque les reins s’évanouissent et que la sécheresse survient.

BAIN: Faire bouillir les feuilles fraîches et