Cet hiver a été horrible. Je me sens comme si toutes les deux semaines je reniflais et toussais. Cette boisson simple et puissante est idéale en cas de rhume, de grippe ou de malaise.

Mais, de toute façon. Il me donne au moins une excuse pour perfectionner les remèdes contre le rhume, et ce petit verre épicé en fait partie. Il combine les ingrédients bien-aimés du miel, du vinaigre de cidre, du citron et de l’ail. Ce n’est pas un grand secret, mais je l’aime beaucoup – et qui dit qu’un remède doit être sophistiqué?

Pourquoi les ingrédients?

Miel: Le miel agit comme un édulcorant naturel dans cette recette, et je le trouve nécessaire avec la combinaison ail et VCP (bien que le vinaigre en soi ne me dérange pas.) Il est également antibactérien, anti-viral, anti-bactérien et anti-fongique, mais si vous le buvez contre le rhume, c’est vraiment la partie anti-virale qui compte. Cela peut aussi aider à calmer une toux embêtante.

Citron: Le citron ajoute une saveur fraîche alors qu’il agit en tant que composant antiviral naturel dans la boisson et travaille en tandem avec le miel pour éliminer le virus qui envahit vos cellules.

Vinaigre de cidre de pomme : La liste des avantages pour la santé du vinaigre de cidre de pomme est pratiquement infinie, certaines théories étant plus solides que d’autres. Le principal avantage de cette boisson est de soulager les maux de gorge et de soulager la congestion, tous deux que j’ai trouvés très efficaces.

Ail: Le fameux aliment ruinant la datte, la rose puante, le parfum italien… il porte de nombreux noms, mais sa connotation est la même, il vous fera sentir. L’odeur est due au fait que les constituants de l’ail libèrent du sulfate d’hydrogène, le même gaz que l’odeur des œufs pourris. Bien que cela semble terrible, le sulfate d’hydrogène est en fait assez utile à de faibles niveaux dans le corps, et nous en produisons naturellement nous-mêmes. Il est théorisé que c’est l’une des raisons pour lesquelles il a des effets bénéfiques sur la guérison, mais on ne le sait pas avec certitude. Ce que l’on sait, c’est que cela fonctionne comme une gâterie en éliminant la congestion et en réduisant la durée du froid.

Vous aurez besoin de…

-10 à 11 gousses d’ail pelées et légèrement écrasées

– 1 et 1/2 -2 tasses d’eau

-1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme

-1 citron

-4 cuillères à soupe de miel (ou plus au goût)

Comment le faire

Mijoter l’ail pelé et écrasé dans l’eau pendant 10 minutes. Vous pouvez utiliser 2 tasses si vous préférez une saveur plus diluée. Souche. Incorporer dans le vinaigre de cidre de pomme liquide filtré, le jus d’un citron et au moins 4 cuillères à soupe de miel. Buvez 2 à 3 fois par jour au besoin.

Cela se conservera au réfrigérateur jusqu’à 5 jours et pourra être réchauffé doucement sur la cuisinière.