Vinaigre : voici comment l’utiliser pour faire disparaître à jamais les mycoses des pieds

L’ vinaigre fait partie de ces ingrédients qui ne manquent jamais dans nos maisons. Utilisé principalement en cuisine, le vinaigre est également un excellent remède naturel pour de nombreux problèmes de santé, grâce à ses excellentes propriétés antibactériennes. L’un de ses avantages les plus importants est contre les infections.
Tremper vos pieds dans un bol rempli de vinaigre aide à lutter contre les mycoses des ongles des pieds, mais soulage également des affections telles que les talons fendillés et le pied d’athlète.
Pour soigner les mycoses des pieds , en plus d’une bassine, il vous faut deux ingrédients simples : 250 ml de vinaigre de vin blanc et la quantité d’eau nécessaire pour couvrir tous les pieds.
Faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle refroidisse, puis versez-la dans le bol et ajoutez le vinaigre de cidre de pomme. Faites tremper vos pieds pendant 15 à 30 minutes en essayant de vous détendre.
Pour plus d’efficacité, effectuez deux fois par jour. L’acidité du vin équilibre les niveaux de pH des ongles, soulageant tous les symptômes de la mycose des ongles.
Le vinaigre de cidre peut également être utilisé comme alternative au vinaigre blanc.