Le réfrigérateur ralentit la croissance bactérienne, car la basse température à l’intérieur du réfrigérateur ne permet pas aux microbes de se développer rapidement, ce qui ralentit le processus de décomposition. D’autre part, l’air froid à l’intérieur du réfrigérateur ralentit l’évaporation de l’eau et aide à conserver la fraîcheur.

10 aliments que vous ne devez pas conserver au réfrigérateur:

  1. fruits:

Les fruits sont courants dans tous les ménages, mais il est important de savoir comment et où les conserver. Tous les fruits ne doivent pas être réfrigérés. Les fruits tropicaux comme les mangues, les bananes, les ananas, les pastèques et les papayes sont cultivés à des températures chaudes et humides. Pour cette raison, ils sont très sensibles au froid du réfrigérateur.

  1. Oignons:

L’oignon est un ingrédient alimentaire commun et utilisé dans presque tous les plats. Il est donc nécessaire de conserver l’oignon dans un endroit sec et aéré afin qu’il puisse durer plus longtemps. Nous ne devons pas garder l’oignon dans le réfrigérateur; la température de refroidissement rendrait l’oignon plus pulpeux et plus doux. Il faut que l’air circule bien dans un lieu ouvert pour qu’ils restent libres d’humidité et se dessèchent.

  1. miel:

Le miel est un aliment riche en sucre. Il est également antifongique et antibactérien. Le sucre dans le miel lie l’équilibre de l’eau. Le miel ne doit pas être conservé au réfrigérateur, car la température basse le fera former des cristaux et le rendra dur aussi. Le miel doit être conservé dans un bocal en verre hermétique et dure plus longtemps.

  1. pommes de terre:

Les pommes de terre contiennent une grande quantité d’amidon qui peut se transformer en sucre si nous les conservons au réfrigérateur. Cela va ruiner la texture de la pomme de terre très rapidement et la rendre insipide. Le fait le plus alarmant à propos de la conservation des pommes de terre au réfrigérateur est que le sucre peut se combiner à l’acide aminé présent dans la pomme de terre pour produire un produit chimique appelé acrylamide lorsqu’il est cuit au four, frit ou cuit à haute température. Les meilleurs endroits pour stocker les pommes de terre sont donc des endroits secs et ouverts ou des sacs en papier.

  1. Café:

Il existe une conception du café selon laquelle sa durée de conservation augmente lorsqu’elle est conservée au réfrigérateur à basse température. Mais c’est faux. Le café sous quelque forme que ce soit, qu’il soit en grains ou moulu, ne doit pas être conservé au réfrigérateur, car il absorbe l’arôme des autres aliments qui ont perdu leur saveur d’origine. La chute de température soudaine déshydrate les grains de café et leur rend moins fraîche. Le meilleur endroit pour stocker les grains de café est un endroit sombre et sec.

  1. herbes aromatiques:

Si vous aimez cuisiner, vous devez connaître les herbes aromatiques qui donnent aux aliments un goût et une saveur supplémentaires. Le basilic, la coriandre, la coriandre, le thym et la menthe sont quelques-unes des herbes aromatiques bien connues utilisées en cuisine pour l’assaisonnement. Nous les mettons souvent dans des sacs en plastique pour réfrigérateur, ce qui est une mauvaise façon de les garder au frais.

La température basse du réfrigérateur les fait boiter et vous trouverez des feuilles détrempées que vous devez jeter à la poubelle. Trop d’humidité détruit l’arôme et la fraîcheur de ces herbes. De plus, les herbes vertes changent de couleur en brun et deviennent pâles, qui ne sont plus dignes d’être utilisées. Le meilleur endroit pour ces herbes est sur le comptoir. Mettez la partie racine des herbes dans un verre d’eau fraîche à l’air libre comme des fleurs; vous le trouverez frais et vert pendant quelques jours.

  1. tomates:

L’humidité et l’air froid à l’intérieur du réfrigérateur sont suffisants pour raccourcir la durée de conservation des tomates. Le réfrigérateur n’est donc pas le bon endroit pour que les délicieuses tomates rouges soient utilisées dans différents plats. En outre, l’air froid retarde le processus d’extraction et les fait se décomposer rapidement.

Des études scientifiques montrent que les basses températures pourraient modifier la structure chimique de la tomate et endommager la quantité de composés volatils. En conséquence, la tomate a perdu sa saveur et sa fraîcheur. Le meilleur endroit pour les tomates est sur le comptoir dans un endroit sec. La basse température provoque également le développement farineux des tomates.

  1. Ail:

Le stockage de l’ail au réfrigérateur réduira sa durée de conservation et se gâtera rapidement. La basse température suffit pour gâcher son goût et ainsi absorber les autres odeurs du réfrigérateur. Il est donc préférable de les garder dans un contenant hermétique ou à l’air libre. Le fait de garder l’ail au réfrigérateur peut le faire germer et le faire durcir.

  1. Pain et gâteau:

Si vous jetez toujours du pain et des gâteaux directement du sac au réfrigérateur, cessez immédiatement de le faire car le réfrigérateur n’est pas le lieu idéal pour stocker du pain et des gâteaux. La basse température rend ces aliments secs. En outre, ils vont perdre la douceur et le goût. Donc, quand on va faire des sandwichs ou d’autres plats, ça ne sonne pas tellement bon. Les gâteaux deviennent durs et la crème perd sa saveur

  1. Ketchup et sauce de soja:

Le ketchup et la sauce de soja sont des produits alimentaires contenant des conservateurs. Donc, ils sont stables. De plus, le ketchup est naturellement acide par nature. Donc, il n’est pas nécessaire de les garder à basse température. L’armoire de cuisine est l’endroit idéal pour le ketchup. Il coulera facilement s’il est gardé à l’extérieur. Dans le réfrigérateur, il deviendra condensé et épais. La sauce de soja reste également bien à la température ambiante. La basse température la rendra sans saveur. La quantité élevée de sel dans la sauce de soja est également conservatrice. Donc, un endroit cool sur le comptoir est le meilleur pour cela.

Alors les amis, à partir de maintenant, vous pouvez stocker les bons aliments chez eux pour que la valeur nutritionnelle reste la même. Vous devez garder à l’esprit que, malgré la pratique importante du réfrigérateur dans la cuisine moderne, les basses températures ne conviennent pas à tous les aliments. Donc, si vous êtes censé ranger les choses dans votre réfrigérateur, sachez que vous ne devez plus jamais en faire autant.