1. Les œufs sont parfaits pour les yeux. Selon une étude, un œuf par jour pourrait prévenir la dégénérescence maculaire due à la teneur en caroténoïdes, en particulier la lutéine et la zéaxanthine. Les deux nutriments sont plus facilement disponibles pour notre corps à partir des œufs que d’autres sources.
  2. Dans une autre étude, des chercheurs ont découvert que les personnes qui consomment des œufs tous les jours réduisent leur risque de développer une cataracte, notamment en raison de la présence de lutéine et de zéaxanthine dans leurs œufs.
  3. Un œuf contient 6 grammes de protéines de haute qualité et les 9 acides aminés essentiels.
  4. Selon une étude de la Harvard School of Public Health, il n’y a pas de lien significatif entre la consommation d’œufs et les maladies cardiaques. En fait, selon une étude, la consommation régulière d’œufs peut aider à prévenir la formation de caillots sanguins, d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.
  5. Ils sont une bonne source de choline. Un jaune d’œuf contient environ 300 microgrammes de choline. La choline est un nutriment important qui aide à réguler le cerveau, le système nerveux et le système cardiovasculaire.
  6. Ils contiennent le bon type de graisse. Un œuf contient seulement 5 grammes de graisse, dont seulement 1,5 gramme de graisse saturée.
  7. De nouvelles recherches montrent que, contrairement aux idées reçues, une consommation modérée d’œufs n’a pas d’impact négatif sur le cholestérol. En fait, des études récentes ont montré que la consommation régulière de deux œufs par jour n’affectait pas le profil lipidique d’une personne, mais pouvait même l’améliorer. La recherche suggère que ce sont les graisses saturées qui font augmenter le cholestérol plutôt que le cholestérol alimentaire.
  8. Les œufs sont l’un des rares aliments à contenir naturellement de la vitamine D.
  9. Les œufs peuvent prévenir le cancer du sein. Dans une étude, les femmes qui consommaient au moins 6 œufs par semaine réduisaient leur risque de cancer du sein de 44%.
  10. Les œufs favorisent la santé des cheveux et des ongles en raison de leur teneur élevée en soufre et de leur vaste éventail de vitamines et de minéraux. Beaucoup de gens trouvent que leurs cheveux poussent plus vite après avoir ajouté des œufs à leur alimentation, surtout s’ils manquaient auparavant d’aliments contenant du soufre ou de la vitamine B12.