Le téléphone mobile est un combiné sans fil qui est essentiellement utilisé pour envoyer et recevoir des appels et des messages. Ses utilisateurs étaient peu nombreux. Mais avec les progrès dans le domaine de la technologie, différentes fonctionnalités ont été ajoutées et cela devient omniprésent. La recherche indique que sur 100 personnes, il y a 86 utilisateurs mobiles qui se trouvent dans le monde entier. De nos jours, il fonctionne comme un mini-ordinateur et, à ce jour, il constitue le plus merveilleux cadeau de la science. Mais comme la technologie nous offre une opportunité unique avec un Smartphone à la main, elle présente différents risques pour la santé. Voyons à quel point ce cadeau peut entraîner des risques pour la santé.

10 effets néfastes des téléphones mobiles sur la santé:

  1. Le téléphone mobile peut développer une vision floue:

Le téléphone intelligent est la nouvelle tendance de la mode de cette génération. Avec chaque modèle en évolution, de nouvelles installations et fonctionnalités attirent la jeune génération. Cette attraction s’avère dangereuse pour les yeux et peut endommager la vue. L’impact des ondes électromagnétiques peut être dangereux et peut provoquer une vision floue dès le plus jeune âge. L’écran plat et lumineux et le petit front créent un stress supplémentaire sur la rétine, la cornée et notre système oculaire. Un scientifique affirme que l’œil humain a le pouvoir d’absorber très rapidement les ondes électromagnétiques, ce qui signifie qu’une utilisation aléatoire du téléphone portable pendant une longue période peut également provoquer un assèchement des yeux.

  1. Un téléphone intelligent peut vous rendre sourd:

Les gens restent toujours collés aux écouteurs, et c’est une scène assez courante dans les bus, les trains et les métros. Alors que le nombre d’utilisateurs mobiles augmente, les risques pour la santé tels que l’impression d’enduits sont un problème très courant à l’heure actuelle. Ce n’est pas seulement à cause de l’exposition à long terme aux vibrations et aux radiations frappant la cavité tympanique où se trouvent les nerfs. Les jeunes générations qui avaient l’habitude d’entendre de la musique forte risquent fortement de perdre leur capacité auditive de façon permanente.

  1. Un utilisateur de mobile peut développer un trouble du sommeil:

Votre amour pour votre téléphone intelligent peut être la cause de sommeil diminue. Oui! Il est possible que la surutilisation de cet appareil intelligent puisse compromettre notre vie en entravant la qualité du sommeil. La plupart du temps, nous commettons la même erreur de porter notre téléphone cellulaire à notre chevet la nuit et de le garder allumé toute la nuit. Ce type d’activité amène inconsciemment notre corps à absorber le rayonnement électromagnétique pendant une longue période. En dehors de cette nature, notre corps a défini une horloge biologique qui détermine les heures de repos de notre corps et un ensemble spécifique d’heures de lumière et d’obscurité auxquelles notre corps serait exposé. Mais pendant que nous utilisons le téléphone portable la nuit, la lumière bleue entrave notre rythme de sommeil normal et crée des troubles du sommeil.

  1. Extra tension sur le dos et le cou:

Chaque organe a besoin de repos. Notre colonne vertébrale est l’un des facteurs clés qui nous permettent de rester en forme et en bonne santé. En utilisant un téléphone portable à un rythme aléatoire pendant quelques heures, nous créons indirectement une pression supplémentaire sur le dos et le cou. Ainsi, des maladies telles que la spondylarthrite peuvent survenir à un âge précoce et en dire plus sur cette douleur lancinante dans le dos et le cou peut provoquer un mal de tête grave.

  1. Le téléphone portable est un porteur de germes:

Nous aimons tous tellement notre téléphone portable que nous en restons à peine séparés. Un des faits alarmants est que nous induisons indirectement des germes pour créer un initié dans le téléphone mobile chaque fois que nous le touchons avec des mains non lavées. Des études récentes disent qu’un téléphone portable est beaucoup plus sale qu’un siège de toilette. Notre téléphone se remplit de crasse et de poussière de notre part, et ainsi, il propage des maladies.

  1. Augmenter le risque de cancer:

Bien qu’il n’y ait pas de preuve claire, le facteur de risque de cancer par suite d’une utilisation excessive du téléphone portable n’est pas un fait à ignorer. Utilisée pendant de longues heures, la radiofréquence du champ électromagnétique émis par un téléphone portable crée une réaction indésirable dans le cerveau humain susceptible de provoquer l’apparition de tumeurs cérébrales telles que le gliome et le névrome acoustique. Ceux-ci sont responsables de la croissance du cancer du cerveau.

  1. La surutilisation de Mobile peut vous rendre stérile:

Il s’agit d’une mise en garde sérieuse pour l’utilisateur de sexe masculin qui peut perdre sa fertilité en raison de son utilisation prolongée du téléphone mobile. Différents chercheurs soutiennent ce fait que l’activité radio magnétique peut diminuer leur nombre de spermatozoïdes dans une certaine mesure. Il perturbe les axes hypophyse, thyroïde et testiculaire qui affaiblissent la fonction de reproduction.

  1. Allergies cutanées:

Oui, votre beau téléphone intelligent peut causer des allergies cutanées à votre peau. Il existe des métaux comme le nickel, le cobalt et le chrome utilisés dans la fabrication des téléphones portables qui peuvent causer des allergies, des irritations et des rougeurs à la peau.

  1. il rend votre esprit plus stressant:

Les utilisateurs mobiles ont tendance à rester toujours vigilants et vérifient souvent leur téléphone sans raison. Qu’il s’agisse d’une fausse alerte ou d’un faux appel, nous le vérifions immédiatement et cela suffit pour briser notre concentration, en particulier pour les étudiants. Une telle inconscience peut causer un accident lorsque nous sommes sur la route. De plus, cela renforce les pensées négatives et la dépression lorsque nous vérifions notre téléphone de temps en temps.

  1. Problème cardiovasculaire:

Un utilisateur de téléphone portable est dans la zone à haut risque d’obtenir un problème cardiaque en raison de la radiation. De plus, plus vous développez une dépendance à votre téléphone mobile, moins vous faites d’activités physiques. Nous sommes habitués à envoyer des courriels, à marcher plutôt au bureau de poste et, au lieu de rencontrer des amis, nous appelons et parlons simplement par téléphone. Cette activité est le facteur clé qui augmente le risque d’obésité et développe des problèmes cardiaques.