Nous vivons dans de nombreuses toxines et substances toxiques partout dans le monde, ce qui nous rend vulnérables à leurs effets. Il y a des produits chimiques toxiques dans notre air, dans nos aliments, même dans nos gadgets préférés: les pesticides, le mercure et même l’uranium font partie de ceux qui contribuent au déclin de la santé.

En détoxifiant notre corps, nous pouvons prévenir une série de problèmes de santé pouvant commencer par l’exposition aux toxines. Voici 10 façons qui vous aideront à désintoxiquer votre corps et à retrouver la santé.

  1. Apprenez à faire des smoothies de désintoxication

Une bonne recette de smoothie de désintoxication devrait inclure un mélange de fruits et de légumes frais qui combattent l’inflammation et les toxines tout en nourrissant et en reconstruisant les tissus ou les organes endommagés. Les herbes, les épices, les noix et les graines sont également intéressants pour vous garder rassasié plus longtemps ainsi que pour vous fournir les acides gras oméga nécessaires. Vous pouvez jouer avec les ingrédients tant que vous vous assurez qu’ils restent crus.

  1. Faites des probiotiques ou des aliments probiotiques vos produits préférés

Les probiotiques sont des bactéries vivantes et des levures bénéfiques pour la santé, en particulier le système digestif. Pour faciliter le fonctionnement de votre estomac et de vos intestins, consommez des probiotiques sous forme de suppléments ou consommez des aliments probiotiques. Le kéfir ou le yogourt nature est l’un des aliments les plus riches en probiotiques. Assurez-vous de l’avoir au moins une fois par jour et votre système digestif vous en remerciera.

  1. Aller au sauna ou à l’exercice

Plus vous transpirez, plus vous rendez votre corps plus propre et en meilleure santé. La sueur enlève la saleté de votre peau et la rend brillante et plus propre. Une autre façon de transpirer consiste, bien sûr, à faire de l’exercice. Choisissez ce qui vous convient le mieux et allez-y. N’oubliez pas de prendre une douche après pour nettoyer votre peau de toute sueur!

  1. Essayez de jeûner de temps en temps

Nous mangeons et mangeons, puis nous mangeons encore. Et la plupart de ce que nous consommons en excès consiste en aliments transformés et en sucres raffinés. Le jeûne pendant un jour ou deux peut aider à nettoyer votre corps des substances nocives, ainsi qu’à préparer un régime alimentaire plus sain en réduisant votre appétit.

  1. Au lieu de café du matin, prenez du thé vert

Le café, surtout lorsqu’il n’est pas filtré, contient du cafestol, une molécule de diterpénoïde pouvant augmenter le taux de cholestérol. Évitez l’accumulation de mauvais cholestérol et passez à la consommation de thé vert ou de tisanes.

  1. débarrasser l’air des toxines

Les toxines et les substances toxiques peuvent pénétrer dans votre maison par les fenêtres ouvertes. Donc, purifier l’air est une bonne idée pour vous assurer que vous ne respirez pas les mauvaises choses – procurez-vous un purificateur d’air et cela fera l’affaire. Épousseter simplement les meubles et nettoyer le sol avec une vadrouille humide de temps en temps aidera également.

  1. manger bio

Les aliments cultivés à l’aide de pesticides, d’insecticides et d’autres produits chimiques sont principalement à l’origine des toxines présentes dans notre corps. Les fruits et légumes biologiques ne contiennent pas de toxines et améliorent votre métabolisme. Le taux de digestion augmente et votre corps est ainsi capable d’éliminer toutes les toxines de votre corps qui sont là pour vous nuire.

  1. Évitez les sucres raffinés

Le sucre raffiné réduit le taux de métabolisme de votre corps et accumule trop de glucose ou de graisse dans le corps d’un individu. La consommation de sucre plus que nécessaire conduit à un gain de poids et rend l’individu enclin au diabète et aux maladies cardiaques. Remplacez votre sucre quotidien par du sucre biologique et d’autres édulcorants sains tels que le miel biologique, le sirop d’érable, etc.

  1. Buvez beaucoup d’eau

L’eau est une source naturelle pour éliminer les substances nocives: plus vous buvez, plus les toxines de votre corps le laisseront dans les voies urinaires. Il existe une excellente boisson à base d’eau qui peut aider à nettoyer votre corps. Ajoutez simplement 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre biologique à un gallon d’eau et secouez-le. Buvez tous les matins.

  1. Utiliser du charbon actif

Le charbon actif est essentiellement du bois brûlé, des débris ou même des coquilles de noix de coco. La substance brûlée n’a pas d’oxygène et devient très absorbante. Elle peut littéralement éliminer la plupart des toxines, des métaux lourds et des poisons de votre corps. Il est conseillé de prendre une pilule avant un repas.