Voici 7 choses à savoir sur le chou frisé
Le chou frisé est l’un des plus vieux légumes au monde. En fait, les êtres humains mangent du chou frisé depuis des milliers d’années. Bien que le chou frisé ait toujours été un aliment de choix pour les personnes soucieuses de leur santé, le légume a perdu une partie de sa popularité au cours du siècle dernier. La célèbre série télévisée de dessins animés «Popeye» a popularisé les épinards et c’est à ce moment-là que le chou frisé est devenu un légume presque inconnu. Cependant, en réalité, le chou frisé est beaucoup plus nutritif et sain pour le corps humain et fait son grand retour. Pour mettre les choses en perspective, si Popeye mangeait des épinards pour être fort, l’Incroyable Hulk mangeait du chou frisé.
- Le chou frisé est l’un des aliments les plus riches en nutriments sur Terre.
Le pourcentage de vitamines saines présentes dans le chou frisé est incroyable. Par exemple, une portion de chou frisé peut fournir près de 700% des besoins quotidiens en vitamine K. Les besoins quotidiens en vitamine C et en vitamine A sont également presque doublés par portion. En outre, une seule portion de chou frisé contient également des teneurs élevées en fer, en fibres et en protéines.
- Le chou frisé est riche en antioxydants.
Le chou frisé fournit non seulement des quantités incroyables de vitamines et de nutriments, mais le légume est également riche en antioxydants. Plusieurs études cliniques ont prouvé que le chou frisé peut considérablement réduire le niveau d’inflammation présent dans le corps humain. De plus, manger du chou frisé peut également augmenter la productivité du système de désintoxication du foie. Croyez-le ou non, les scientifiques ont découvert que le chou frisé peut réellement protéger les cellules cérébrales endommagées.
- Le chou frisé est également très riche en calcium.
Croyez-le ou non, une portion de chou frisé peut fournir la même quantité de calcium qu’un carton standard de lait. Beaucoup de gens ont du mal à digérer le lait et le lait est souvent hautement transformé et pas aussi sain que vous pourriez le penser. Une portion de chou frisé chaque jour est un excellent moyen de réduire la consommation de lait.
- Le chou frisé ne peut pas être consommé par tout le monde.
Bien que le chou frisé soit l’un des aliments les plus sains et les plus nutritifs au monde, il ne peut être mangé par tout le monde. Les personnes qui prennent des anticoagulants peuvent avoir des résultats négatifs en consommant du chou frisé tout en prenant leurs médicaments. Les niveaux élevés de vitamine K contenus dans le chou peuvent causer des problèmes. Si vous prenez un anticoagulant, vous devriez consulter votre médecin avant de consommer du chou frisé. De même, certaines personnes peuvent être allergiques au chou frisé et doivent absolument éviter de manger le légume.
- Le chou frisé n’est pas la seule réponse.
Le chou frisé est certainement l’un des meilleurs légumes que nous pouvons manger. Cependant, remplacer tous les autres légumes par du chou frisé est une mauvaise idée. Au lieu de cela, le chou frisé doit être consommé aux côtés d’autres légumes verts et colorés en bonne santé. Plutôt que de ne manger que du chou frisé, une meilleure idée serait de consommer plus de plantes et de légumes tous ensemble.
- Manger du chou frisé n’est pas une nouvelle lubie.
Même s’il est soudain de plus en plus populaire de manger du chou frisé, comme mentionné précédemment, le chou frisé est un légume ancien. En fait, il est bien documenté que le chou frisé a été consommé dans plusieurs pays européens il y a près de mille ans. Même si le chou frisé a une histoire riche, certaines personnes pensent que sa popularité croissante n’est qu’une lubie. Cependant, cette idée est tout simplement ignorante. La vérité est que le chou frisé est un légume incroyablement sain et qu’il existera sûrement dans des milliers d’années. La consommation de chou frisé a nettement augmenté ces derniers temps, mais ce n’est que parce que les gens ont récemment redécouvert les bienfaits du chou pour la santé.
- Le chou frisé est un super-aliment.
Il n’y a tout simplement pas un autre légume comme le chou frisé. La quantité massive de vitamines et de nutriments contenus dans le chou frisé devrait suffire à vous convaincre de l’ajouter à votre régime. Cependant, en plus d’être incroyablement dense en nutriments, le chou frisé est également extrêmement polyvalent et savoureux. En fait, c’est peut-être le seul légume que vous pouvez mélanger dans une boisson fouettée, sautée, bouillie, rôtie ou mangée crue. Il convient également de noter que le chou frisé est également extrêmement bon marché (même lorsqu’il est acheté biologique, ce qui en fait la meilleure forme de chou frisé) et qu’il est également très facile à cultiver.