Le  formaldéhyde c’est un produit chimique plus trouvés dans les  nouveaux vêtements. Dr Donald Belsito, professeur de dermatologie à Columbia University Medical Center à New York spécialisée dans la dermatite de contact explique : en raison de la nature allergique de ces produits chimiques, certains d’entre nous “peut-être ont besoin d’éviter les colorants entièrement.”

Des irritants :

La raison de ces irritants sont utilisés et qui consiste à éviter le froissement et la moisissure. Et pas seulement dans le États-Unis, mais à l’échelle mondiale.

La consommation en Nouvelle-Zélande quand ils ont lancé cet avertissement:

«Trading Standards : les vêtements neufs doivent être parfaitement bien lavés et séchés, de préférence à l’extérieur avant de les utiliser.

La règle de base de  Belsito est de laver les  nouveaux vêtements au moins une fois et ensuite les porter. “En termes d’hygiène, il est une très bonne chose à faire».

Beaucoup de choses peuvent provoquer une dermatite de contact: des bijoux, les teintures capillaires, certains produits chimiques dans les pommades et  les lotions. Si vous avez rencontrez des éruptions cutanées ou des démangeaisons profondes après le port de nouveaux vêtements, vous avez probablement une dermatite de contact.

Laver vos nouveaux vêtements avant de les porter. Même si vous n’avez jamais les démangeaisons horribles ou des éruptions cutanées qui viennent gratuitement avec l’achat de nouveaux vêtements.