Il ya une croyance populaire dans la médecine chinoise qu’il ya un certain nombre de points importants dans nos pieds qui sont directement liés aux organes du corps. En outre, ils croient que le massage de ces points peut améliorer votre santé globale.

Nous allons traiter un seul de ces points importants, le Tai Chong (LV3), qui est le point entre le gros orteil et le deuxième orteil de votre pied.

Masser ce point peut soulager votre mal de tête, éliminer le stress et la colère, guérir les douleurs au dos et des membres inférieurs, abaisser la pression artérielle, soulager des crampes menstruelles et efficacement traiter l’insomnie et les troubles anxieux. Il est également bénéfique pour votre foie; il régénère et améliore sa fonction.

La stimulation de ce point peut vous aider à améliorer considérablement votre fonction digestive, douleurs génitales, des aphtes, des problèmes oculaires et apaiser l’irritabilité.

Les scientifiques ont mené un essai sur les effets de la stimulation d’acupuncture de ce point de pression qui a montré qu’il peut être très efficace dans la gestion de la dépression post-AVC. Une autre étude menée sur des animaux a montré que la stimulation de ce point peut réduire efficacement l’hypertension.

Si vous éprouvez certains des problèmes mentionnés ci-dessus, voici comment vous devez masser ce point afin d’améliorer votre condition: glisser votre doigt tout au long de l’espace entre le premier et le deuxième orteil à la pointe de l’articulation. Tai Chong (LV3) est situé dans le fossé où votre doigt touche l’os (articulation du métatarse).

Une fois que vous avez trouvé ce point, appuyez avec vos doigts et massez pendant 2-3 secondes, une pause de 5 secondes et répétez. Répétez cette action pendant environ 2 minutes et pensez à faire des mouvements dans le sens antihoraire tout en faisant une pression à ce point.