Voici comment 1/4 de cuillère à thé de sel de l’Himalaya combat les douleurs musculaires, les toxines et la graisse du ventre
Au cours des dernières années, nous avons constaté une insistance accrue sur les avantages du sel de l’Himalaya pour la santé. Contrairement au sel ordinaire, considéré comme dangereux pour la santé, le sel de l’Himalaya était largement accepté comme une alternative plus saine.
Le sel de l’Himalaya se trouve principalement dans les montagnes en Chine, au Népal, au Myanmar et en Inde. La région est couverte de zones de sel de mer cristallisées, recouvertes de lave. Fondamentalement, la lave aide à protéger le sel des influences extérieures et de la pollution.
Quels sont les avantages du sel de l’Himalaya?
Teneur réduite en sodium:
- Plus de 80 autres composés et minéraux essentiels, comme le magnésium, le borate, le bromure, le sulfate, le calcium et le fluorure.
- Equilibre les niveaux d’électrolyte dans le corps.
- Capacité à hydrater le corps, à l’intérieur et à l’extérieur.
- Maintenir un pH sain et contribuer à l’alcalinisation de l’organisme.
- Empêche les crampes musculaires et les spasmes.
- Stimule le métabolisme.
- Fortifie la structure des os.
- Améliore l’absorption intestinale des nutriments.
- Augmente la circulation.
- Éradique les sédiments et élimine les radicaux libres du corps.
- Dans certains cas, le sel de l’Himalaya augmente la libido et l’endurance chez les hommes.
Sel rose, sel de mer, sel ordinaire: la différence :
Techniquement, le sel rose ou himalayen est une forme de sel de mer. Mais, quel est le sel ordinaire, celui que nous utilisons à la maison? Alors que le sel de mer provient d’une grande surface d’eau, comme la mer ou l’océan, le sel ordinaire n’a aucune valeur nutritive. Il est raffiné et a perdu tous ses minéraux, sauf le sodium et le chlorure.
Le sel standard est également blanchi, chauffé et traité chimiquement, ce qui le rend encore plus menaçant pour notre santé. En raison d’autres produits chimiques, le sel ordinaire ne peut pas se dissoudre aussi facilement que les autres types de sel, ce qui le déshydrate.
Il existe de nombreuses utilisations du sel rose ou himalayen, notamment:
- Cuisine
- Baignade
- Guérison
- Massages
- Purifier l’air
Comment faire cuire des repas faibles en sodium?
Pour apprendre à utiliser le sel de mer tout en évitant le sodium, vous trouverez ci-dessous une recette de saumure à la viande pour vous guider.
Ingrédients :
1 gallon d’eau
3 onces de sel de mer
3 onces de sucre (facultatif)
1 cuillère à soupe de zestes (orange, citron, zeste de citron vert)
Instructions :
Dans une casserole remplie d’eau, ajoutez le sel, le sucre, le zeste et faites mijoter le mélange. Assurez-vous que le sel et le sucre soient bien dissous avant de continuer. Laisser refroidir le pot et laissez bouillir jusqu’à 6 heures. Bien égoutter et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.
Préparez votre viande comme vous le souhaitez et mettez le sel de l’Himalaya sur votre liste des produits essentiels !