Les figues sont des fruits incroyablement délicieux et sains, chargés de divers nutriments qui soutiennent notre santé globale.

Ces fruits sont un aliment de base dans de nombreuses cuisines et sont les fruits préférés de nombreuses personnes.

Les meilleures conditions pour la croissance des figues existent dans les zones classées au moins à la zone 8, car elles ont besoin de beaucoup de lumière solaire et de temps chaud et ne peuvent pas survivre dans des hivers froids et longs.

Cependant, certaines variétés naines d’intérieur des figuiers, souvent à faible portance, peuvent résister à des climats un peu plus froids.

La plupart des variétés de ces plantes ne dépendent pas du sol, mais il est certain qu’elles poussent plus fort et plus rapidement dans les sols riches et plus légers. Les figues se développeront bien si elles sont plantées dans suffisamment de profondeur de sol (5 pieds et plus) et de drainage pour les inondations.

Le pH de 6,0 à 6,5 est le meilleur pour les figues et la salinité ne les affecte pas. Dans le cas où ces fruits doivent être séchés, vous avez besoin de terre avec des quantités élevées de chaux.

Plantation

Il est préférable de les cultiver à partir de boutures et de germination en serre, même si vous pouvez également utiliser des graines.

Les arbres doivent être espacés d’environ 13 pieds, formés pour pousser droit, fertilisés selon un ratio de 10-30-10 et, si possible, l’ombrage est recommandé à certains moments de la journée lorsque les plantes sont jeunes.

Se soucier

Pour assurer une récolte ultérieure l’année suivante, les arbres sont souvent sévèrement coupés en automne et en hiver. Vous devriez manuellement cochez les branches pour stimuler la ramification.

Les figuiers poussent à une vitesse accélérée et produisent rapidement des fruits, mais il est préférable de commencer à réduire progressivement leur production après 12 à 15 ans.

Récolte

Les fruits sont cueillis à la main, mais la sève des figues contient du latex qui peut provoquer des irritations cutanées et des allergies. Par conséquent, veillez à porter des gants et des manches longues pour éviter de tels problèmes. Disposez les fruits à l’ombre pendant une journée pour les sécher. Les arbres peuvent porter plus de 360 fruits par an.

Ravageurs

La rouille des feuilles causée par Cerotelium fici est le problème le plus répandu dans le monde entier. Il se produit pendant la saison des pluies, rendant les feuilles pleines de taches et tombant trop tôt, réduisant les rendements. Malheureusement, cela ne peut pas être traité, donc les arbres affectés doivent être détruits.

Ces arbres sont également sensibles aux nématodes, qui vont à leur base et s’enfoncent dans les racines. De ce fait, ils sont plantés près des murs dans les régions tropicales et sont ainsi protégés contre ce fouissement, tandis que dans les vergers commerciaux, par un paillis lourd.

Les figuiers ont souvent des problèmes avec les foreurs de tiges dans certaines régions.