Nous savons tous que le meilleur moyen de prendre soin de votre corps consiste à suivre un régime et à faire de l’exercice, mais existe-t-il des mesures supplémentaires pour maintenir votre santé?

Voici les systèmes et les organes les plus importants à désintoxiquer et comment le faire.

Foie

Le foie détoxifie le sang et se débarrasse de l’alcool et des drogues. Il stocke également des vitamines et du fer et régule le cholestérol, les hormones et l’énergie.

Lorsque l’organe est submergé par une consommation excessive d’aliments gras et d’alcool ou par une consommation régulière sur ordonnance, il ne peut plus exécuter ses tâches. Cela signifie que le sang ne peut pas être filtré efficacement.

Pour dégager le foie, évitez les aliments riches en sucre, en gras ou en alcool et consommez des aliments sains pour le foie comme le gingembre, le cumin, le poivre de Cayenne, le citron, les tomates, l’ail, le curcuma, le thé vert et les légumes crucifères.

2. vésicule biliaire
Lorsque votre corps est surchargé de toxines, la bile libérée dans le foie par la vésicule biliaire peut devenir trop concentrée. Cela peut obstruer l’organe et provoquer des douleurs biliaires.

Les calculs biliaires surviennent généralement chez les patients dont le régime alimentaire est riche en cholestérol et en graisses. Ils peuvent également être causés par le fait de sauter des repas, de perdre du poids trop rapidement ou de ne pas manger suffisamment de fibres.

L’organe réagit bien à l’ingestion quotidienne de menthe poivrée et de chardon-Marie, mais le plus important est de rester hydraté, de manger beaucoup de fibres insolubles et d’éviter les aliments riches en graisse.

3. du sang
Le sang est l’un des fluides les plus importants de votre corps, car il transporte l’oxygène et les nutriments vers les tissus corporels et collecte ses déchets à des fins de traitement.

Des facteurs tels que l’âge et une mauvaise alimentation peuvent rendre les artères moins flexibles et pleines de plaque, stressant le cœur et limitant la circulation sanguine.

La déshydratation rend également le sang plus collant et difficile à déplacer dans tout le corps.

Par contre, certains médicaments sur ordonnance augmentent vos risques de développer des caillots sanguins, qui obstruent les artères et provoquent une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et même la mort.

Lorsque le foie et les reins ne fonctionnent pas correctement, le sang commence à être surchargé de toxines et à les faire circuler dans vos principaux organes.

C’est pourquoi il est important de manger des aliments riches en antioxydants comme les myrtilles, les légumes à feuilles sombres, les betteraves, les citrons et l’ail.

Vous pouvez également essayer des traitements holistiques comme la racine de bardane diurétique qui purifie le sang ou l’expectorant et le trèfle rouge qui stimule la circulation.

4. lymphe
La lymphe est la protéine et le fluide riche en graisse qui traverse le système lymphatique. La lymphe contient des globules blancs vitaux qui combattent l’infection.

La lymphe n’a pas de structure en forme de cœur pour la maintenir en mouvement, aussi la principale raison de son encombrement est-elle son inactivité. Il peut également circuler plus lentement si vous mangez beaucoup d’aliments transformés ou si vous ne buvez pas assez d’eau.
Le moyen le plus simple de le maintenir en mouvement est de pratiquer quotidiennement à des exercices cardio-vasculaires et d’aérobic, de se faire masser régulièrement ou de se brosser les dents à la lymphe.