Helicobacter pylori (H. pylori) est une bactérie très commune. On estime que 50% de la population mondiale est infectée par cette bactérie et que la plupart des gens l’ignorent. Elle se développe dans l’estomac et le tube digestif. Cet article explique pourquoi il est si important d’utiliser les traitements naturels de Helicobacter pylori pour éradiquer complètement cette bactérie, au lieu d’utiliser des antibiotiques sur ordonnance.

Selon les données du CDC, ces bactéries sont responsables de 80% des ulcères gastriques et de 90% des ulcères duodénaux. Elles seraient également à l’origine de nombreux autres troubles digestifs, notamment le reflux acide.

SYMPTÔMES DE L’INFECTION À HELICOBACTER PYLORI

Les personnes infectées par H. pylori peuvent présenter ou non des symptômes. Toutefois, si vous présentez ces symptômes, il peut être préférable de rechercher cette bactérie et d’autres parasites:

=Malnutrition qui entraîne des carences

=Lésion cellulaire et inflammation

=Fatigue

=Éructations et flatulences fréquentes

=Gaz et ballonnements

=Douleur abdominale

=IBS-Diarrhée

=Reflux d’acide

=La nausée

=Selles sombres

=Faible nombre de globules rouges (anémie)

=Ulcères gastriques ou peptiques

=Gastrite

=Mauvaise haleine

=Asthme

=Problèmes de peau, tels que l’acné rosacée

TRAITEMENTS NATURELS POUR HELICOBACTER PYLORI

La nature a fourni tout ce dont vous avez besoin pour éliminer complètement H. pylori naturellement. Suivez ce traitement naturel en deux étapes qui fonctionne sans aucun effet indésirable, et utilisez des aliments antibiotiques naturels.

Voici ce que vous pouvez faire chez vous pour vous débarrasser de la bactérie H. pylori sans utiliser d’antibiotiques sur ordonnance.

Étape 1: Nettoyage gastro-intestinal

Commencez toujours par un nettoyage gastro-intestinal pour nettoyer le tractus. Nous comprenons que H. pylori perce votre estomac et votre muqueuse intestinale; elle se cache et est «protégée» par le mucus afin que vos cellules immunitaires ne puissent pas les atteindre.

Un nettoyage gastro-intestinal par la consommation de fibres fonctionne comme un balai pour nettoyer le tractus intestinal et viser ces bactéries.

Étape 2: Nettoyage des parasites

Une fois que les bactéries sont exposées, les parasiticides naturels que vous ingérez seront en mesure d’entrer en contact avec les bactéries pour les éliminer complètement de votre paroi intestinale.

Un nettoyage purifiera complètement tous les parasites, bactéries, levures et champignons. En présence de H. pylori, il existe une forte probabilité qu’il existe d’autres microbes nuisibles et une possibilité de PBIG (prolifération bactérienne de l’intestin grêle).

Les parasiticides sont des herbes qu’il est recommandé de prendre à des doses très faibles et sûres pour éliminer progressivement les microbes nocifs. Prendre une grande quantité ne veut pas dire que ce soit mieux! Le fait de tuer trop de bactéries peut provoquer une réaction de Herxheimer (mortalité) au cours de laquelle la quantité énorme de microbes qui meurent produira plus de toxines que votre foie ne peut gérer. Par conséquent, il est important de prendre la posologie suggérée.

La beauté d’un parasiticide avec des antibiotiques naturels réside dans le fait que les herbes ne tuent que les microbes nocifs et non les bactéries bénéfiques.

ANTIBIOTIQUES NATURELS POUR LUTTER CONTRE H. PYLORI

Pendant que vous faites un nettoyage gastro-intestinal et parasitaire, vous pouvez ajouter l’un de ces aliments pour plus de précision. Non seulement aident-ils à se débarrasser de H. pylori, ils tuent également d’autres microbes nuisibles tels que les parasites, les levures et les champignons, et contribuent à la guérison naturelle de l’estomac, sans aucun effet secondaire.

Les germes de brocoli tuent l’infection bactérienne H. Pylori

Une étude publiée dans l’édition d’avril 2009 de la revue Cancer Prevention Research a révélé que la consommation quotidienne de germes de brocoli inhibe la croissance de Helicobacter pylori et réduit le risque de gastrite chez les personnes infectées par la bactérie.

L’étude a révélé que le sulforaphane est un antibiotique naturel puissant qui éradique efficacement H. pylori. Les bébés brocolis, ou pousses de brocolis, sont préférés en raison de leur concentration beaucoup plus élevée en sulforaphane que les têtes de brocolis matures.

Le précurseur du sulforaphane, la glucoraphanine, est présent dans de nombreuses plantes crucifères crues (non cuites). Il est hydrolysé par une enzyme présente dans l’intestin. Le processus débute dès que le légume est mâché ou transformé (dans ce cas, en jus ou mélangé), le sulforaphane est facilement disponible lorsqu’il passe dans le système gastro-intestinal.

Alors, combien de pousses de brocoli devriez-vous manger quotidiennement pour ce traitement bactéricide? Selon l’étude: 2,5 onces (70 grammes) par jour pendant deux mois. Mettez autant de germes de brocoli dans un mélangeur et versez de l’eau très chaude et laissez tremper pendant environ 10 minutes. Cela augmentera la biodisponibilité du sulforaphane pour en tirer le meilleur parti. Mélangez-le dans un smoothie et buvez. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de sel de mer au goût.

Si vous suivez le protocole en 2 étapes ci-dessus, il suffira de manger / boire ce smoothie au brocoli pendant 7 à 14 jours à compter du début du nettoyage du parasite.

Chou vert

Si vous ne pouvez pas avoir de bébé brocoli, essayez ce jus de chou vert à haute teneur en sulforaphane. Le jus de chou aurait été bénéfique pour guérir l’ulcère peptique et le reflux acide.

Le père de Jus, Jay Kordich, avait rendu populaire ce jus de guérison de l’ulcère peptique en son temps. Nous savons maintenant que la majorité des ulcères peptiques sont causés par H. pylori. Il est probable que le jus de chou exerce certaines activités antibactériennes puissantes.

Tous ceux qui avaient bu le jus pendant 14 jours au plus avaient trouvé que le jus apportait un soulagement considérable et étaient finalement guéris de problèmes gastro-intestinaux.

6 ALIMENTS IMPORTANTS QUI COMBATTENT ET TUENT H. PYLORI

Le chou de Bruxelles est un autre légume crucifère qui aurait été tout aussi efficace pour éradiquer l’infestation par H. pylori. Les pousses contiennent toujours des nutriments à leur maximum de croissance. Tout comme les pousses de brocoli, il y a de fortes chances que ce légume mignon qui ressemble au chou pommé soit efficace pour lutter contre les bactéries. Ajoutez-le à votre régime et à votre jus de fruits.

L’ail est un antimicrobien bien connu et son efficacité a été rapportée pour au moins 13 infections connues, y compris H. pylori.

L’huile de coco est l’une des meilleures sources d’acide laurique et caprylique. Des études montrent que lorsque ces acides entrent en contact avec des levures et des parasites, ils sont capables de décomposer les membranes cellulaires des microbes, empêchant ainsi la croissance et la multiplication des microbes nuisibles.

Le miel de Manuka contient 13 acides lactiques vivants qui sont des propriétés uniques qui ont été rapportés pour éradiquer plus de 250 souches de bactéries cliniques, y compris certaines variétés résistantes aux antibiotiques. Il possède des qualités antiseptiques supérieures à celles des autres types de miel lorsqu’il s’agit de tuer des bactéries.

Les jus de canneberges et de myrtilles sont utilisés depuis longtemps pour mettre fin aux infections des voies urinaires. Des études ont montré qu’ils sont particulièrement capables de dépouiller les bactéries du mur de la vessie. Il semble prometteur que ces jus empêchent la bactérie H. pylori de s’implanter même dans la paroi de l’intestin.

Le kéfir est une boisson riche en probiotiques qui devrait être incluse dans votre alimentation si vous combattez une infection bactérienne. Il contient de nombreuses souches de probiotiques qui sont supérieures aux yaourts. C’est également un prébiotique qui aide donc à repeupler votre flore intestinale afin de renforcer votre système immunitaire pour lutter contre une infection. Le kéfir peut être consommé même par les personnes intolérantes au lactose.

L’argent colloïdal – bien qu’il ne s’agisse techniquement pas d’un aliment, l’argent colloïdal est l’une des meilleures choses qui tue les bactéries et les parasites au contact. On peut le prendre par voie sublinguale pour que cela fonctionne plus efficacement. Mettez deux compte-gouttes d’argent colloïdal sous la langue et maintenez-les pendant environ 30 secondes, puis avalez-les. Faites-le deux ou trois fois par jour parallèlement au protocole de nettoyage des parasites.

Il existe de nombreux autres aliments naturels qui sont des antibiotiques bénéfiques qui peuvent être ajoutés à votre régime alimentaire pour lutter contre une infection bactérienne. Plus important encore, évitez les aliments qui nourrissent les bactéries nocives, tels que les aliments transformés, le sucre, les graisses nocives, la caféine, l’alcool et les aliments faibles en fibres.

Les personnes souffrant de stress, d’anxiété, de manque de sommeil et de veilles tardives font preuve d’une immunité plus faible pour lutter contre les infections bactériennes. Si vous êtes l’un d’entre eux, apprenez à gérer votre stress, mangez bien et essayez ce remède du sommeil pour améliorer votre système immunitaire.