Voici comment éliminer les pesticides toxiques de vos fruits et légumes en utilisant le bicarbonate de soude
De nos jours, les gens sont de plus en plus conscients des problèmes de santé liés à l’utilisation de pesticides.
Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé):
«Les pesticides sont des produits chimiques utilisés en agriculture pour protéger les cultures contre les insectes, les champignons, les mauvaises herbes et autres parasites. En plus de leur utilisation en agriculture, les pesticides sont également utilisés pour protéger la santé publique en contrôlant les vecteurs de maladies tropicales, telles que les moustiques.
Mais les pesticides sont aussi potentiellement toxiques pour l’homme. Ils peuvent avoir des effets néfastes sur la santé, notamment le cancer, la reproduction, le système immunitaire ou le système nerveux. Avant de pouvoir être autorisés, les pesticides doivent être testés pour tous les effets possibles sur la santé et les résultats doivent être analysés par des experts pour évaluer les risques pour l’homme. ”
Les chercheurs ont découvert que le bicarbonate de soude est un produit polyvalent qui peut poser une multitude de problèmes de santé. Parmi eux, il peut éliminer jusqu’à 96% des pesticides contenus dans les fruits et les légumes.
En outre, des études ont montré qu’il est encore plus efficace que les procédures de blanchiment standard, car il s’agit d’un produit hautement alcalin qui neutralise les produits chimiques et les pesticides en les décomposant en molécules.
Une équipe de chercheurs de l’Université du Massachusetts a mené une étude sur les effets du bicarbonate de soude sur les pommes de gala. Les pommes ont été traitées avec deux des pesticides les plus courants, le phosmet, qui est un insecticide connu, et le thiabendazole, un fongicide qui a pénétré dans les pelures de pomme, puis ont été rincés avec trois liquides.
Le premier était l’eau du robinet, le second une solution de bicarbonate de soude / eau à 1%, et la soif était la solution de blanchiment la plus populaire, approuvée par la United States Environmental Protection Agency.
Les résultats ont montré que la deuxième solution éliminait le plus grand nombre de résidus de pesticides dans les pommes, même s’il fallait 12 à 15 minutes pour les éliminer complètement.
L’auteur principal, le Dr Lili He, a déclaré:
«Les résidus de pesticides peuvent rester sur les produits agricoles, où ils contribuent à l’apport alimentaire total en pesticides. Les préoccupations concernant les dangers potentiels des pesticides pour la sécurité des aliments et la santé humaine se sont accrues et il est donc souhaitable de réduire ces résidus. »
Ce puissant produit de lavage écologique nettoie les fruits et les légumes et réduit les risques de problèmes de santé dus à l’utilisation de pesticides.
Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol d’eau et de placer le produit dans la solution, puis de le laisser tremper pendant quelques minutes. Rincer à l’eau froide. En outre, vous pouvez même les frotter avec un peu de bicarbonate de soude. Simple, mais véritablement bénéfique et puissant!
En outre, bien que les fruits et les légumes aient été lavés avec cette solution avant utilisation, vous pouvez également suivre les conseils ci-dessous pour vous aider à réduire le risque d’exposition aux pesticides:
– Cultivez vos propres produits ou achetez des fruits et des légumes biologiques et cultivés localement.
– Découvrez quels aliments ont des niveaux de résidus de pesticides plus élevés
– Utilisez des stratégies non toxiques pour contrôler les insectes dans le jardin