1. Pieds sans poils

Cela, généralement, peut être provoqué par une maladie cardiovasculaire nommée, artériosclérose; c’est lorsque vos artères se durcissent, rendant plus difficile le travail de votre cœur à pomper le sang dans tout votre corps, surtout les pieds et les autres extrémités.

Vous devez consulter le médecin.

  1. Orteils légèrement enfoncés

Cela se produit lorsque votre corps n’a pas assez de fer – une condition connue comme l’anémie.

  1. Des plaies à long terme

Une plaie sur vos pieds qui ne guérisse pas, est un signe d’avertissement de caractéristique du diabète.

  1. Les pieds froids

Il pourrait être un signe que votre thyroïde – la glande responsable du réchauffement de votre corps – est défectueuse en produisant trop homocystéine.

  1. Les ongles jaunes

Épais, les ongles jaunes sont le plus souvent l’œuvre d’une infection fongique par champignons.

Découvrez ce post pour une rapide recette afin d’enlever les champignons de vos pieds, dans les 24 heures.

  1. douleur au talon

C’est peut être de la fasciite plantaire, une condition de pied commun dans lequel le ligament fascia plantaire dans votre pied devient irrégulièrement, tendu, développant ainsi, de petites larmes et de l’inflammation.

  1. Engourdissement

Le diabète provoque ce qu’on appelle la neuropathie – un engourdissement et une perte de sensation dans les extrémités. Environ 60-70% de toutes les personnes atteintes de diabète connaissent la neuropathie. Il apparaît généralement après environ 25 ans de diabète mal géré.

  1. Joints de pied endolori

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire dans laquelle votre système immunitaire fait l’erreur d’attaquer les tissus normaux.

En conséquence, la doublure de vos articulations devient douloureuse, et le gonflement douloureux suit bientôt.

  1. Pieds feuilletés

C’est une infection fongique très courante (et contagieuse) causée par des bactéries teignes. Le fait de marcher pieds nus dans les vestiaires publics ou de partage des baskets peut causer cette infection.