Le gingembre est extrêmement facile à cultiver à l’intérieur. Il nécessite peu de lumière solaire et vous pouvez utiliser certaines de ses parties pendant qu’il pousse encore dans le sol. Il a un goût spécifique et il est donc souvent utilisé en cuisine ou dans la fabrication du thé ou de nombreux autres mélanges à base de plantes.

Le gingembre a besoin de 10 mois pour mûrir et il est recommandé de le garder à l’intérieur en hiver ou dans les mois froids, car il ne peut pas survivre par temps froid.

Comment planter du gingembre?

On le trouve couramment dans les catalogues de semences ou les centres de jardinage. Vous devriez éviter de l’acheter à l’épicerie car il est traité avec des inhibiteurs de germination dont vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés. Toutefois, si vous décidez toujours d’acheter du gingembre à l’épicerie, il est recommandé de le laisser dans l’eau pendant la nuit pour éliminer les éventuels pesticides.

Guide pour la culture du gingembre à l’intérieur

Pour commencer, obtenez plusieurs morceaux de racine de gingembre, contenant au moins un œil ou un bourgeon en croissance. La nouvelle racine se développera à partir de cela.

Ensuite, remplissez une grande cuve avec un terreau riche et bien drainé, puis placez les morceaux de gingembre à 6 pouces de distance sur la cuve. Couvrez-les d’un pouce de sable en appuyant fermement. Vous devriez garder la baignoire dans un endroit bien éclairé ou sous des lampes de culture. Les rhizomes doivent être arrosés régulièrement une fois que le sol sèche et fécondé une fois toutes les deux semaines. Un engrais à usage général fera l’affaire. Si vous cultivez le gingembre à l’intérieur, vous pouvez le traiter comme une plante vivace. Chaque fois que vous avez besoin de gingembre, creusez simplement dans le sol et ne prenez que la quantité de rhizome dont vous avez besoin.

Le gingembre peut aussi être cultivé à l’extérieur, mais pour cela, il faut un endroit très ensoleillé. Un approvisionnement régulier en eau et un bon drainage sont également très importants. S’il est planté au début du printemps, il envoie des tiges aériennes tout l’été. Cependant, les feuilles commenceront probablement à jaunir à l’automne. Le gingembre cultivé en extérieur se définit le mieux comme une annuelle, car le gel hivernal fera pourrir les rhizomes. Ce que vous faites, c’est déterrer la plante entière, secouer le sol et récolter le rhizome en enlevant les tiges aériennes.

Récolte

Les premières pièces peuvent être collectées dans les 3-4 mois. Vous pouvez couper les germes indésirables sur les bords du pot. En outre, vous pouvez planter plusieurs rhizomes pour une plus grande récolte.