Le fruit chaud du poivre de Cayenne («Capsicum annum») est l’une des épices les plus populaires et les plus utilisées.

En raison de ses propriétés saines remarquables, c’est l’une des épices les plus appréciées à ce jour. Par conséquent, le Dr Richard Schulze conseille: «Si vous ne maîtrisez qu’une seule herbe de votre vie, maîtrisez le poivre de Cayenne. Il est plus puissant que tout autre. ”

Cette épice domestique commune a souvent été utilisée comme médicament au cours de son histoire.

Les gens l’utilisaient depuis plus de 2 millénaires (2000 ans) pour traiter de nombreuses affections cardiaques, notamment taux élevé de cholestérol dans le sang, amygdalite nausée, goutte, flatulence, fièvre, brûlures d’estomac, paralysie, tremblements, maux de gorge, dyspepsie, hémorragie, ménorragie chez les femmes, la diphtérie et bien d’autres.

De plus, le poivre de Cayenne a été utilisé pour détoxifier l’organisme, car il neutralise l’acidité et régule la circulation. Pendant des siècles, les herboristes l’ont souvent utilisée pour arrêter les saignements et stériliser les plaies.

Cette épice étonnante a des propriétés extrêmement fortes et puissantes qui peuvent fournir un large éventail d’avantages pour notre santé. Les plus importants sont les composants qui tuent les cellules cancéreuses, préviennent les crises cardiaques et reconstruisent l’intestin.

Les dernières recherches ont démontré que cette capacité favorable de l’épice provient de son contenu riche en nutriments, y compris les flavonoïdes, qui en font un puissant antioxydant. À savoir, il est également abondant en calcium, potassium, vitamines A, C, B complexes, manganèse. En outre, ses effets bénéfiques dans les traitements alternatifs contre le cancer ont été prouvés à diverses occasions.

Si vous avez même essayé de manger un piment frais, alors vous savez que sa saveur chaude vous fait transpirer et efface les sinus. De plus, manger des aliments chauds, y compris cette épice, réchauffe le corps et libère les voies respiratoires du mucus.

Cette épice augmente la température du corps car elle déclenche la circulation et le flux sanguin vers la peau. Ce type d’herbes et d’épices qui stimulent la transpiration, c’est-à-dire qui possèdent des propriétés diaphorétiques (induisant la transpiration), peut être très bénéfique si vous avez de la fièvre, un rhume ou une sinusite.

En outre, des recherches suggèrent que cette épice peut naturellement supprimer l’appétit, ce qui signifie qu’elle peut être l’outil idéal pour vous aider dans le cas de traitements de perte de poids et d’obésité.

Afin de vous débarrasser des vers et des parasites de votre corps, vous devez ajouter un quart de cuillerée à thé de cette épice dans un verre d’eau ou de jus de fruits, bien mélanger et boire.

Le poivre de Cayenne peut avoir un effet incroyable dans la prévention des crises cardiaques, il est donc conseillé d’apporter un peu de solution de Cayenne dans votre trousse de premiers soins.

Dr. John R. Christopher a révélé:

«En 35 ans de pratique, de travail avec les gens et d’enseignement, je n’ai jamais perdu un patient victime d’une crise cardiaque à la maison. C’est pourquoi, chaque fois que je rentre (s’ils respirent encore), je leur verse une tasse de cayenne thé (une cuillère à café de poivre de cayenne dans une tasse d’eau chaude) et en quelques minutes, ils sont à la hauteur. »

En outre, une étude menée à la faculté de médecine de l’Université de Pittsburgh en 2004 par le Dr Sanjay K. Srivastava et son équipe, un ingrédient actif du poivre de Cayenne, appelé capsaïcine, peut puissamment inhiber le cancer, car elle provoque la mort cellulaire cellules cancéreuses chez l’homme, et n’affecte pas les cellules saines.

En outre, Reuters a publié le 16 mars 2006 une étude intitulée «Hot Pepper Kills Prostate Cancer Cells at Study». Dans l’étude, il a été révélé que le Dr Soren Lehmann du centre médical Cedars-Sinai et de la faculté de médecine de l’UCLA ont confirmé l’impact anti-prolifératif intense de la capsaïcine sur les cellules cancéreuses de la prostate.

Une autre étude a également donné des résultats similaires. Des scientifiques ont notamment injecté des cellules cancéreuses de la prostate à des souris vivantes pour les soumettre à une apoptose. Ce processus implique la mort de cellules en tant que composant habituel et contrôlé de la croissance ou du développement d’un organisme. Les chercheurs ont également découvert que la capsaïcine était capable de stimuler la mort des cellules cancéreuses de la prostate.

Pour résumer, il ne fait aucun doute que cette épice étonnante peut avoir des effets incroyables sur votre santé. Par conséquent, utilisez-le autant que possible!