Voici les plantes d’intérieur qui aiment le noir
Les plantes faiblement éclairées sont généralement définies comme celles pouvant survivre dans des bougies de 25 à 75 pieds, c’est-à-dire un endroit situé à 4 ou 5 mètres d’une fenêtre lumineuse, avec juste assez de lumière pour être grandir confortablement.
Aglaonema (à feuilles persistantes chinois qui font partie des rares plantes qui préfèrent une lumière modérée et s’adaptent bien à une lumière faible. Elle a de grandes feuilles ovales vert foncé puis effilées et coriaces développant plus tard une base de canne.
Variétés de Drachaena deremensis (également appelées Plantes Heureuses ou Fortunes) à feuilles minces et généralement panachées de blanc. La famille Drachaena est constituée de plantes à canne coiffées de rosettes décoratives à feuillages.
La fougère sacrée qui s’adapte à la lumière basse et la fougère de Boston sont des fougères à arête de poisson qui resteront en basse lumière pendant plusieurs mois, mais qui ont besoin d’un coup de lumière plus vive pour rajeunir.
Neanthe Bella ou Palme Parlour, qui convient mieux aux situations de faible luminosité que la plupart des palmiers.
Sanseviera (également connue sous le nom de langue de ma belle-mère) est constituée de feuilles droites, cireuses et dressées, présentant généralement des marges de couleur crème et un cerclage inhabituel du centre gris-vert.
Les plantes d’intérieur s’adaptent à n’importe quelle maison et ont également des avantages pour la santé, alors parlez-en à votre centre de jardinage local et adoptez une plante aujourd’hui.