Nettoyer l’huile brûlée  n’est pas un rêve, c’est quelque chose que vous pouvez réaliser et l’utiliser à nouveau, il n’est pas recommandé de l’utiliser pour faire frire des aliments, mais vous pouvez faire des savons maison  et vous émerveiller du résultat.

Maintenant, si vous voulez  nettoyer l’huile brûlée que vous avez utilisée la dernière fois que vous avez frit des aliments, prenez-en note.

Il y a quelque temps, une dame m’a demandé de nettoyer l’huile brûlée de la cuisine, car je voulais lui donner une deuxième utilisation, mais je ne savais pas quoi en faire d’autre.

L’huile de cuisson peut être utilisée pour fabriquer du savon, des bougies, des masques et plus encore, il ne vous reste plus qu’à la nettoyer, la rincer et éliminer les mauvaises odeurs.

Pour atteindre ce qui précède, vous devez très bien nettoyer l’huile, une fois qu’elle est froide assurez-vous de bien la filtrer pour éliminer les restes de nourriture qui y restent.

Ensuite, ajoutez de l’eau à l’huile et agitez très bien, laissez reposer une journée entière. Le lendemain, porter l’huile à ébullition (après l’avoir séparée de l’eau) et ajouter le zeste d’orange ou de citron.

Les peelings enlèveront la mauvaise odeur de l’huile et ce sera parfait pour une réutilisation. D’autres recommandent de nettoyer et de rincer l’huile en la faisant bouillir avec des feuilles de laitue.