Le tabagisme est l’une des habitudes les plus nocives et son arrêt peut être extrêmement difficile pour certaines personnes. La nicotine est la substance à l’origine de la dépendance et oblige le corps à en redemander.

Donc, plus vous fumez, plus vous avez besoin de nicotine.

De plus, lorsque vous n’entrez pas la nicotine dans le corps, la phase de sevrage se produit, ce qui peut être assez difficile avant que votre corps ne s’habitue à la nouvelle vie sans cigarettes. Les symptômes physiques durent une semaine, mais les envies de nicotine peuvent durer plus longtemps.

Pourtant, la stévia est une plante qui peut vous aider à renoncer à cette habitude. Selon une récente étude allemande, Stevia peut vous aider à arrêter de boire et de fumer, car elle bloque les signaux de manque de nicotine du cerveau. Cette herbe a longtemps été utilisée comme édulcorant et fait partie de la famille des chrysanthèmes, originaire du Paraguay.

Tout ce dont vous avez besoin est de quelques gouttes de stévia, et vous devez les déposer directement sur la langue lorsque vous avez envie de cigarettes. Elle arrêtera instantanément les envies.

Vous pouvez trouver de la stévia en poudre ou en liquide dans les magasins d’aliments sains et les supermarchés. Cette herbe peut également vous aider à réguler la pression artérielle et à perdre du poids.

De plus, elle est excellente dans le traitement de l’acné et de la dermatite et peut être utilisée comme masque facial, car elle resserre, nourrit et adoucit la peau.

Voici comment cultiver cette plante bénéfique à la maison:

Cette plante vivace ne peut pas vivre dans des conditions de froid car elle aime le soleil. Cependant, la racine peut survivre dans la zone 8, si elle est bien protégée, ainsi que dans les zones 9 et celles plus chaudes, et repousser au printemps.

Vous devez la planter dans un sol de bonne qualité, limoneux et bien drainé, dans des récipients de 12 pouces, et la garder au soleil et l’arroser lorsque le sol est sec.

Elle doit avoir un espace libre de 18 pouces, et sa hauteur augmentera de 1 à 3 pieds. Vous devez attendre que le froid passe et ensuite la planter. Utilisez du compost et du paillis pour éviter le dessèchement en été.

Rappelez-vous que le bon drainage est essentiel pour prévenir la pourriture. Notez que les racines sont pourries si elles se fanent encore après avoir été arrosées.

Elle fleurit en automne, avec des fleurs blanches, alors pour stimuler la croissance des nouvelles feuilles, vous pouvez couper les fleurs.

Ses feuilles sont plus douces en automne, car le goût est meilleur avant la floraison. Pour utiliser les feuilles plus longtemps, vous devez les sécher au soleil.

Retirez les tiges, les feuilles et les tiges tendres, et répartissez-les sur un tissu tissé de manière lâche ou sur un tamis non métallique. Elles seront séchées en une journée, alors recueillez-les et écrasez-les avec un robot culinaire ou avec la main jusqu’à ce que vous obteniez de la poudre.

Vous devez conserver la Stevia dans des contenants hermétiques et l’ajouter à vos aliments et boissons. Cela ne se dissoudra pas, mais cela les aura efficacement.