Vous n’allez plus acheter de mandarines. Plantez-les dans un pot de fleurs et vous en aurez toujours des centaines!
Oui, après avoir lu cet article, vous n’achèterez plus jamais de mandarines! Pourquoi? Parce que vous pouvez les cultiver à la maison, dans des pots de fleurs ou dans votre jardin. Jetez un coup d’œil à l’article ci-dessous et découvrez-en plus à ce sujet! Mais avant de vous montrer comment faire pousser des mandarines, je voudrais dire quelques mots sur ses bienfaits pour la santé.
Les mandarines sont des agrumes savoureux et rafraîchissants, qui contiennent de nombreux composants nutritifs, notamment des flavonoïdes, de la vitamine C, de la vitamine A, de l’acide folique et du potassium. Ces composants sains contribuent à la santé de toutes les parties du corps, de l’ADN cellulaire aux os et au cœur. Les mandarines sont comparables aux oranges, mais contiennent encore plus de vitamine A et de fer et un peu moins de vitamine C. Comme dans les oranges, les mandarines ont également une très faible teneur en calories (53 calories / 100 g). Néanmoins, elles constituent une source précieuse d’antioxydants flavonoïdes tels que la naringine, la naringine, l’espérétine, la vitamine A, les carotènes, les xanthines et la lutéine; en fait, plusieurs fois plus élevé que dans les oranges. En outre, elles contiennent des fibres naturelles solubles et insolubles comme l’hémicellulose, la pectine, etc., qui empêchent l’absorption du cholestérol dans les intestins.
Oui, et comme nous l’avons dit, beaucoup de gens savent maintenant que ces fruits peuvent être cultivés à la maison, dans des pots de fleurs ou dans le jardin. Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires sur la manière de cultiver vos propres mandarines à la maison:
Voici ce que vous devez faire:
Tout d’abord, vous devez vous procurer d’un pot de fleur de taille moyenne avec des trous au fond pour le drainage. Ensuite, vous devez mettre de petites pierres sur son fond et utiliser un sol organique pour un meilleur drainage. De plus, utilisez un peu de sable au sol pour une meilleure ventilation. Après cela, semez les graines de mandarine, couvrez-les bien, mais ne les pressez pas fermement dans le sol. Placez le pot de fleurs sur un endroit ensoleillé. Eh bien, vous pouvez également ajouter un engrais riche en magnésium, zinc et fer. Lorsque le sol est sec à un pouce de profondeur, arrosez les mandarines. N’oubliez pas de couper les branches fanées et cassées. Et rappelez-vous, lorsque vous cueillez les fruits de cette plante, vous devez être doux et attentif, afin de ne causer aucun dommage.
Eh bien, voilà les gars! Et maintenant, vous pouvez déguster vos propres mandarines sans pesticides et éviter les pulvérisations sur le marché, qui sont chargées de produits chimiques et peuvent causer de graves problèmes de santé! Merci de votre lecture et n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis et votre famille. Merci et bonne journée!