Il n’ya rien d’attrayant pour un ventre gonflé qui ressemble à un énorme ballon sur le point d’exploser.

Sans parler de tous les gaz et de l’inconfort. Les ballonnements sont courants après les repas copieux, mais pour certaines personnes, ils font partie de la vie quotidienne.

S’il vous plaît vous abonner et regarder cette vidéo jusqu’à la fin pour connaître les informations complètes.

Qu’est-ce qui fait gonfler votre ventre?

1. consommation d’eau insuffisante
La déshydratation est une cause majeure de nombreux problèmes de santé. Une consommation excessive de café et d’alcool ne fait qu’aggraver le problème.

À quand remonte la dernière fois que vous avez bu de 6 à 8 verres d’eau pendant la journée?

Lorsque le corps manque d’eau, il utilise les liquides de ses tissus, ce qui signifie que des ballonnements peuvent apparaître à la suite d’une rétention hydrique. Alors, essayez de boire plus d’eau.

2. constipation
La constipation est un problème plutôt désagréable et indique que vous avez besoin de plus d’aliments riches en fibres. Les gaz qui restent piégés derrière les matières fécales ne resteront pas immobiles pendant longtemps.

Mangez votre fibre progressivement, sinon vous ne ferez qu’aggraver le problème. Achetez du pain de grains entiers et éloignez-vous du pain blanc. Offrez-vous des smoothies et des baies. Cela semble délicieux, non?

3. Stress chronique
Croyez-le ou non, le stress peut provoquer des ballonnements. Lorsque vous êtes stressé, votre système digestif ne remplit pas correctement ses fonctions.

Votre ballonnement peut être causé par la constipation et les maux d’estomac. Donc, essayez de vous libérer des émotions négatives et vous résoudrez votre problème pour de bon.

4. Manger trop vite
Les aliments partiellement mâchés sont digérés lentement et vous êtes gonflés. Aussi simple que cela. Alors, prenez de petites bouchées et bien les mâcher.

5. Glucides
Une consommation excessive de glucides peut contribuer à votre ventre ballonné.

Envisagez de manger des aliments faibles en glucides et de réduire votre consommation de sucre et d’alcool. Mangez plus de fruits et légumes frais.

Ces 5 conseils vous aideront vraiment à vous débarrasser du ventre gonflé.